Jean-François Bécanne : 06.20.51.45.20 contact@leparcdepetrarque.com

C’est une maison de maître gasconne du XVIIIème,

au cœur du Parc privatif de l’Évêché, ancien centre spirituel et intellectuel. Pétrarque, chanoîne en 1335, dit y avoir passé “un été céleste”.
La maison d’hôtes dispose de douze places. Vous dormirez dans une des cinq chambres entièrement rénovées toujours habillées au style ancien des meubles d’époque, aujourd’hui´hui redécorées aux enduits et pigments naturels.

Chaque chambre dispose d’une salle d’eau avec douche et wc privatif. Accès wifi gratuit.
La construction en terre de cette maison et l’épaisseur de ses murs, savoirs faire ancestraux, lui procurent fraîcheur et climatisation naturelles pendant les grosses chaleurs d’été.

La maison & le jardin. La maison d’hôtes
Aux abords de l’Étang, ancienne réserve à poissons des Évêques, vous pourrez surprendre une nichée de colverts, un héron cendré, un écureuil ou une famille de chevreuils profitant de cet écrin préservé de nature sauvage.

Pour prendre son petit-déjeuner, se reposer, lire, discuter ou tout simplement ne rien faire, on peut utiliser un vaste salon meublé d’époque qui est disponible pour les seuls hôtes. Ou passer dans le jardin d’été et s’asseoir sous les tilleuls.

Le jardin

Face au moulin du XIVème, on est bercé par le murmure de l’eau, le son des cloches et le chant des grenouilles. Le calme bucolique et le charme suranné d’un jardin à l’ancienne.
Par un petit pont en bois qui enjambe le canal du moulin, on accède au Parc.

Le petit-déjeuner

Café expresso, des thés aux arômes variés (vert, darjeeling, russe, fumé…), chocolat au lait, pain frais, viennoiseries, jus d’orange…

Servi dans la salle à manger agrémentée d’affiches d’époque qui racontent l’histoire d’une famille de notables gascons.

Le petit-déjeuner est servi entre 8h00 et 10h00.

Mariages, cousinades et réunions de famille.

Vous organisez ou vous assistez à un mariage ou un événement familial : l’ensemble “le Parc de Pétrarque” , gîte et maison d’hôtes vous offre 24 places, 11 chambres dans un même lieu, de part et d’autre du Parc, au coeur même du village.
Si vous souhaitez réunir à cette occasion un groupe familial et d’amis le lieu est idéal : Gîte et Maison sont situés à 100m de distance dans l’enceinte du Parc. Le gîte se loue à la semaine ou au week-end (deux nuits ou plus). Pour disposer de tout ou partie de l’ensemble, il convient de réserver à l’avance.